Vous avez un projet de création d'entreprise ?
Maître MAURIZI peut vous assister dans les démarches juridiques pour vous assurer le meilleur départ possible.
En effet, la création de votre entreprise est un moment determinant pour votre activité. Ce sont les choix opérés à cette occasion qui vont déterminer le fonctionnement de votre entreprise.
De nombreuses questions d’ordre juridique se posent lorsque l’on se lance dans la création de son entreprise. La première étant celle de la forme juridique à adopter.
Chaque entreprise étant particulière, on ne peut se contenter du minimum juridique suffisant à la création de la société. Il convient d'adapter les actes à vos besoins spécifiques dans le strict respect des dispositions légales et réglementaires.
rédaction des statuts
Vous avez un litige dans le cadre de votre activité ?
Maître MAURIZI peut vous assister dans la résolution amiable de vos litiges, y compris recouvrement de créances, afin que votre activité reste votre priorité.
Lorsque le contentieux judiciaire est inévitable, il peut vous assister et vous représenter devant les juridictions compétentes et notamment le Tribunal de commerce
En effet, les procédures judiciaires sont complexe, rigoureuses et chronophages.
En outre, certaine procédures commerciales sont désormais soumise à la représentation obligatoire par Avocat.Vous avez des formalités juridiques à réaliser ?
Les démarches juridiques sont souvent inextricables.
Maître MAURIZI peut prendre en charge vos formalités juridiques et notamment les procès-verbaux d'assemblée générale ordinaire, changement de représentant légal, cession de parts sociales, changement de siège social, modification de l'objet social, transformation de société, augmentation ou réduction de capital...
Vous souhaitez céder votre entreprise ?
La transmission fait partie de la vie de l'entreprise, mais ce n'est pas anodin. De nombreuses questions se posent : transmettre quand, pourquoi, pour faire quoi ensuite, à qui, comment, quoi... ?
Votre entreprise rencontre des difficultés ?
Toute entreprise peut avoir à faire face à des difficultés qu'elles soit liées à la situation économique, à des clients impécunieux, ou à des fournisseur ou sous-traitants indélicats.
Maître MAURIZI peut vous accompagner au travers de vos difficultés.
Le Code de commerce prévoit diverses procédures pour remedier aux difficultés.
En l'absence de cessation de paiement, vous pouvez solliciter le placement sous sauvegarde de justice.
En état de cessation des paiements, vous pouvez solliciter l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire.
Si malheureusement la situation est irrémédiable, la liquidation judiciaire s'impose.